Le Journal

LE CHAT : Légendes , Superstitions et Magie.

Le frais du matin ,les couleurs rougeoyantes, les odeurs de pluie, l’envie d’aller balader en forêt !  Pas de doute c’est l’automne , une période où flotte un air mystique et magique. Légendes urbaines, superstitions, histoires de sorcières et chats noirs diabolique qui portent malheurs …

Des chats qui portent malheurs ? vraiment ? 

J’ai mené l’enquête pour vous !

Spoiler Alerte : Cet article est fondé sur des légendes et croyances !  

Les chats et les énergies : 

Les chats sont attirés par les énergies négatives mais seulement et uniquement dans le but de les chasser pour faire place nette au positif. 

Sur le même principe qu’un arbre, qui absorbe le dioxygène pour restituer de l’oxygène, le chat absorbe les énergies négatives tout en restituant des énergies positives.

Un ronronnement Magique et toujours aussi Mystérieux :

Le ronronnement des chats aurait des vertus thérapeutiques capables de réduire ponctuellement le stress, l’insomnie et l’anxiété!

Le vétérinaire  Jean-Yves Gauchet qui revendique la paternité en France de la « ronronthérapie » soutient qu’en ronronnant, le chat émet des sons de basse fréquence, entre 20 et 50 hertz, qui seraient perçus par les corpuscules de Pacini, des terminaisons nerveuses situées sous notre peau et sensibles aux vibrations. 

Ces récepteurs transmettent alors une sensation de plaisir au cerveau, l’incitant à libérer les « hormones du bonheur » (endorphine, sérotonine, dopamine).

En parallèle , des études ont montré que les sons de basse fréquence (entre 20 et 140 Hz) auraient des effets bénéfiques sur les os, les tendons et les muscles, mais aussi sur le mental. 

Voilà qui pourrait expliquer pourquoi les chats guérissent plus vite d’une fracture que les chiens.

 Ils sont également moins sujets aux complications post-opératoires, aux maladies osseuses, ligamentaires et musculaires. 

“Ainsi, le ronronnement du chat, outre son aspect communicatif,  aurait aussi un rôle curatif.”

Les chats et votre habitation :

En partant du fait que les chats auraient la capacité de transformer les mauvaises énergies en énergies positives, 

Ils pourraient également modifier leurs auras à tel point que leurs énergies n’englobent pas uniquement la pièce ou il se trouve mais  la totalité de votre domicile. 

De ce fait, la famille et les animaux se situant dans ce périmètre se trouvent systématiquement protégés des énergies négatives.

Il est dit que lorsqu’un chat entre pour la première fois dans une maison, il nettoie l’aura et l’énergie de ses propriétaires.

Alors si vous arrivez dans une nouvelle maison avec votre chat, Laissez le prendre possession des lieux. (*tout en respectant le protocoles d’insertion dans un nouvel environnement )

Petit à petit, il va faire le tour des pièces, repérer les endroits positifs et les endroits négatifs. 

Il  s’attardera dans une pièce qui aura besoin d’être rééquilibrée en énergie et répandra son aura dans toute l’habitation afin d’harmoniser les lieux.

*tout en respectant le protocoles d’insertion dans un nouvel environnement 

Puis, il finira par trouver son endroit à lui. Un endroit où l’énergie serait plus puissante.   

Le Chat et Vous 

Habituellement, les chats choisissent des personnes en particulier en fonction de leurs champs vibratoires.

 “Il sélectionne des personnes dont les fréquences correspondent aux leurs.”

Vous pensez peut-être que vous avez adopté votre chat mais c’est probablement lui qui vous à repéré le premier ! 

Avez-vous déjà remarqué que votre chat aime se frotter à vos jambes ? 

Un chat qui se frotte contre vous ne recherche pas systématiquement de la nourriture.

En faisant cela, il vous distribue de l’énergie positive !

Il vous inclut également dans son territoire en créant une “odeur” commune à votre groupe et vous transmet, selon la légende, un peu de sa magie au passage. 

Accueillez ses câlins et ses frottements comme un cadeau de grande valeur. 

Le chat comme Guide Spirituelle 

Les guides spirituels peuvent avoir des formes variées, mais ils servent tous un objectif commun,

“ils sont chargés d’ inspirer, d’ éduquer et de guider tout au long de la vie”.

 Du fait de leurs capacités à se “connecter” aux fréquences et de leurs intérêts pour notre bien-être général, Les Chats seraient de parfait Guide Spirituelle.

 D’ailleurs, les médiums l’ont bien compris. Dans le cadre d’une séance de spiritisme ou de contact avec des entités, ils refusent toujours la présence des chats car ils savent très bien qu’ils peuvent faire fuir les esprits. 

Par contre, dans le cadre de rituels de magies blanches, de demandes d’aide, de prières de magnétisme, de reiki, de séance énergétique ou autres, la présence d’un chat est presque toujours indispensable.

Le Chat et les Esprits

Selon certaines croyances, lorsqu’un chat détecte un esprit dans la maison, la première chose qu’il fait est de le suivre afin de comprendre ses intentions. 

Pour s’assurer que cette entité astrale ne menace pas son territoire,

 le chat met tout en œuvre pour l’expulser par le déplacement de son champ énergétique.

 Si cela ne fonctionne pas, le chat emprisonne l’entité dans son champ d’énergie et la conduit hors de la maison.

Afin de profiter pleinement de l’énergie positive du chat il faudrait le caresser de la main gauche tout en tenant sa queue de la main droite

 ( je vous conseille quand même d’arrêter la séance si votre chat montre des signes d’agacements, comme la queue qui bouge, les oreilles en arrière ..)  

Image par Belinda Cave de Pixabay

Parlons couleurs :

:: Chats noirs

Contrairement aux légendes apparues pendant la période Romaine ( avec l’arrivée du christianisme et du Dieu Unique) ,

les chats noirs offrent la protection magique la plus complète contre les pouvoirs occultes et les malédictions.

 Ces chats seraient les plus aptes à annuler la puissante énergie négative qui peut résider à l’intérieur d’une maison.

:: Chats Calico

Ils combinent les avantages des chats noirs, blancs et rouges et offrent à votre maison une protection significative contre les dommages. Ces chats tricolores sont souvent associés à la chance et à la prospérité.

:: Chats bleu-gris

Ils exercent des influences apaisantes de stabilité émotionnelle et apportent joie et amour dans la vie de leurs propriétaires. L’énergie tranquille incarnée par ces chats est souvent associée au bonheur et à la chance.

:: Chats Siamois Colorpoint

Ils sont la race de chat la plus joueuse et contribuent à la renommée et au succès de leurs propriétaires, tout en leur permettant de vivre plus longtemps.

:: Chats bicolores

Ils portent avec eux une énergie qui renforce la sagesse et le bon sens.

:: Chats écaille de tortue

Ils se spécialisent dans leurs pouvoirs de guérison et bénéficient de la clairvoyance. Ce motif de couleur n’apparaît généralement que chez les chattes, leur donnant une énergie pure.

:: Chats dorés

Ils sont souvent associés à la sagesse ancienne en raison de leur statut d’objets vénérés dans les temples. Ils incarnent également l’énergie solaire et la grâce.

:: Chats tigré

Ils allègent l’ambiance d’un environnement et procurent un bourdonnement d’humour et de divertissement.

Finalement , peu importe le type de chat que vous choisissez, vous pouvez être sûr de profiter des bienfaits de sa puissante aura et de sa sensibilité à la présence des mauvais esprits.

Chats et religions :

Les écrits divergent d’une époque à l’autre, et d’une civilisation à une autre.

Pourtant le chat, qu’il soit maléfique ou bienveillant, occupe toujours une place mystérieuse et mystique au sein des différentes croyances, 

Egypte :

élevé au rang de divinité et même momifier par millions, signe d’une grande importance, pendant l’ancienne Egypte, les tombeaux avec la présence de chats continuent à être découverts  ( Tell Basta : tombe en brique, Dendérah : Galeries rupestres) À Abydos, ils sont carrément enterrés individuellement dans de grandes jarres !

Image par Nanne Tiggelman de Pixabay

Vikings :

Fidèles alliés de la déesse Freya ( divinité de la fertilité, de l’amour et de la guerre) offert par le dieu Thors. Elle fait partie du grand groupe de dieux nordique ( les Vanes).

Illustration de la déesse Freya, et de ses deux chats offerts par le dieux Thors.

Christianisme

Animal nocturne, lié aux cultes Païens, pour le christianisme le chat ne peux QUE être lié au satanisme. Traqués, pourchassés et massacré au moyen Age.

C’est à partir du XIIe siècle en Europe, l’Eglise accuse de nombreuses femmes de pratiques magiques néfastes (sorcellerie) et de satanisme. Le pape Innocent VII (1336 – 1415) exigea une :

 “Intensification immédiate de la persécution des chats,”

 provoquant une augmentation des décès des félins, dont le nombre atteignit plusieurs millions. 

Cet abattage massif serait à l’origine de la prolifération de la peste noire ( transmise par les rats et souris ) à cette époque.

Pour conclure :

Je n’est pas pu conclure !!

beaucoup trop de légendes et écris ! je vais donc continuer à creuser ! je vous partagerais bientôt la suite de mes recherches !!

Leave a Reply